Quels sont les mangas les plus populaires au monde ?

 

Si certains pays dans le monde ont su s’imposer grâce à leurs vastes espaces naturels ou touristiques, le Japon quant à lui s’impose incroyablement dans le monde aux Mangas. Ils ont en effet depuis, plusieurs années conquis les cœurs de tous les âges et se sont révélés être une grande source d’épanouissement pour le plus grand public.

Quelques mangas des plus vendus sur la planète.

One pièce

Le manga de Eiichirō Oda, est depuis 2018 seulement, celui le plus vendu dans le monde. Relatant les aventures d’un jeune garçon du nom de Luffy dont le corps est devenu hyperélastique après avoir mangé du fruit du démon, il fait un carton avec plus de 470 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.

Dragon Ball

Œuvre de Akira Toriyama, il est après One pièce le second manga le plus vendu sur la planète avec près de 335 millions d’exemplaires déjà rendus disponibles un peu partout dans le monde. Le manga et animé met en exergue un personnage principal du nom de Son Goku (de son vrai nom Kakarot) qui vient d’une planète différente de la terre : celle des guerriers de l’espace. Ce célèbre animé au travers de ses différentes versions (Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Z Kai) expose la vie du personnage principal à commencer de son enfance jusqu’à son passage dans le monde des morts.

Golgo 13

Rédigé par Takao Saitō et édité par shōgakukan, il est le troisième manga le plus vendu dans le monde avec près de 280 millions d’exemplaires. Golgo 13 n’est en fait que le pseudonyme, du personnage incarnant un snipper Japonais qui ne rate jamais sa cible. Assez silencieux, le personnage principal se contente souvent de ne pas répondre à ses interlocuteurs. Il réalise constamment l’impossible à condition que la somme conséquente lui soit r reversée.